Site Ville de Refuge

Si tu te sens indigne de servir Dieu, lis ce qui suit............

 

P I E R R E était là ............

 

Lorsque Jésus appela ses disciples, disant : "Suivez-moi...!", Pierre n'était pas précisément un "cadeau" - mais il était là !

Quand Pierre entendit le sermon sur la montagne, il était loin d'avoir les attitudes dont Jésus parlait - mais il était là !

Lorsque Jésus a nourri la multitude, Pierre n'avait pas beaucoup de foi - mais il était là !

Il était certainement fier de sa bonne réponse à la question de Jésus : "Et vous, qui dites-vous que je suis ?" et animé d'un sentiment d'orgueil peu louable - mais il était là !

Sur la montagne de la Transfiguration, il a parlé trop vite et son idée n'était nullement celle de Dieu - mais il était là !

Au dernier souper, il ne voulut pas se laisser faire lorsque Jésus lava les pieds de ses disciples - mais il était là !

Il était présent au Jardin de Gethsémané, et il dormait au lieu de prier - mais il était là !

Quand les soldats mirent la main sur Jésus pour l'arrêter, Pierre tira son épée, ce qu'il n'aurait pas dû faire - mais au moins il était là !

Tandis que Jésus comparaissait devant ses juges, Pierre a menti et renié son Maître trois fois - mais il était là !

Quand Marie vint annoncer la résurrection de Jésus, il était bien surpris et ne la crut pas. Cependant il courut au tombeau pour voir - mais il était là !

Il était certainement attristé et profondément navré d'entendre Jésus lui demander trois fois : "M'aimes-tu ?" - mais il était là !

Le jour de l'Ascension, tandis que Jésus monta au ciel, il ne comprit pas vraiment ce qui se passait- mais il était là !

Pendant dix jours, il a participé à une réunion de prière sans voir se passer quoi que ce soit - mais il était là !

Le jour de la Pentecôte, lorsque le feu descendit du ciel, il fut rempli de joie et de la puissance d'en-haut. Encore une fois - il était là, oui, vraiment là !

Et Dieu se servit de lui pour annoncer le message qui amena à la foi en Christ trois mille âmes en un seul jour... - il était là !

 

D'après Ch. SIMPSON

 

                      

Voter pour ce site